La Fédération Française du Bâtiment Nord-Pas-de-Calais est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Presse

La FFB au service des artisans depuis 60 ans !

Le  15 janvier 2019



Tout au long de l’année 2019, la FFB va célébrer 60 ans au service de l’artisanat et la fierté pour ses adhérents d’être artisans à la FFB.
En effet, depuis la création du Conseil National de l’Artisanat en 1959, la FFB accompagne les artisans et défend leurs intérêts sur des sujets comme la TVA à taux réduit, la suppression du compte pénibilité, l’augmentation du contingent d’heures supplémentaires, … 



Retrouvez en pièce jointe la suite du communiqué de presse.

Contact : Nelly HERMANT au 03 20 72 65 37 

RETOUR DE L'EGIBILITE DES FENETRES AU CITE : Une grande victoire pour la rénovation énergétique

Le  18 décembre 2018

Image associée
Après des mois d’atermoiements, le gouvernement vient d’annoncer, par la voix du ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, le retour de l’éligibilité au CITE à 15 % du remplacement des fenêtres à simple vitrage dès le 1er janvier 2019, avec un plafond à 100 € d’aide par fenêtre.

Moratoire sur la mesure GNR : la FFB salue une première décision positive

Le  04 décembre 2018



La FFB salue la décision du Premier ministre de suspendre pour six mois la hausse de la fiscalité sur le carburant et la mesure sur le GNR (gasoil non routier). Le gouvernement a ainsi apporté une réponse de bon sens, de nature à ramener l’apaisement et la sérénité sur le territoire.

En effet, le projet de loi de finances pour 2019 prévoyait pour les entreprises de construction l’abrogation de la possibilité de recourir au GNR, ce qui se serait traduit en hausse brutale de 500 millions d’euros de la fiscalité supporté par les entreprises.

Pour Jacques Chanut, Président de la FFB : « la FFB salue la décision raisonnable du gouvernement et se tient à sa disposition afin que la courte période de moratoire soit mise à profit pour trouver une voie de sortie supportable par les entreprises et le budget de l’État, au profit de la transition écologique ».


Contact: Nelly HERMANT - nhermant@ffb5962.fr 

Emploi : Le bâtiment et les travaux publics cherchent des bras, oui, mais des bras qualifiés (VDN 17 09 2018)

Le  18 septembre 2018

Le bâtiment et les travaux publics cherchent de la main d’oeuvre. C’est vrai. Ces secteurs peinent à recruter. 

Cependant, les entreprises cherchent des personnes qualifiées, même si des portes restent entrouvertes via la formation...
 La Voix du Nord  - Valérie Sauvage | 17/09/2018

CITE : un coup bas pour la rénovation énergétique !

Le  14 septembre 2018

À la mi-2017, le gouvernement avait annoncé que la suppression totale de l’éligibilité au CITE des fenêtres et autres ouvrants, ainsi que des chaudières performantes au fioul, devait être comprise comme une mesure transitoire. Il annonçait dans le même temps la publication d’une étude sur l’efficacité comparée des différents gestes de rénovation énergétique et l’ouverture d’un débat avec les professionnels sur cette base, en vue de la définition de la prime qui devait remplacer le CITE en juin 2019.

LA FFB CONFIRMEE COMME PREMIERE ORGANISATION D’EMPLOYEURS DU BATIMENT

Le  02 mai 2017

Les premiers résultats de la mesure de représentativité des organisations professionnelles (OP) publiés le 26 Avril par la direction générale du Travail confirment clairement la FFB comme première organisation patronale d’employeurs du Bâtiment. Et elle, elle le prouve :

First 1 Last